Comment choisir sa e-cigarette




La cigarette électronique n’est pas un médicament ni une solution pour arrêter de fumer. Elle est interdite à la vente pour les moins de 18 ans.




Comment choisir sa cigarette électronique ?



Vous avez décidé de passer à la cigarette électronique mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Nous sommes là pour vous ouvrir la voie !

Il faut savoir que la cigarette électronique c’est une cigarette classique mais électronique. Je ne vous apprends rien pas vrai ? La cigarette est composée d’une batterie et d’un réservoir que l’on appelle un clearomiseur. Le clearomiseur va permettre d’accueillir le e-liquide qui va être vapé. Rien de plus simple.


Un clearomiseur, c'est quoi ? 


Clearomiseur


Le clearomiseur est composé d’une base, d’une résistance, d’un réservoir et d’un drip tip.

clearomiseur TFV8 de la marque Smoktech
Clearomiseur de la marque Smoktech

La base permet de fixer le clearomiseur sur la batterie. La résistance permet de faire chauffer le liquide. Elle est composée d’un fil résistif et d’un coton. Le réservoir permet de contenir le e-liquide.

Le drip tip est un embout bucal pour pouvoir vaper le e-liquide.

Le coton présent dans la résistance va transporter le e-liquide par capillarité jusqu’au fil résistif. La pression sur le bouton de votre e-cigarette va provoquer la chauffe du fil résistif et ainsi vaporiser le liquide qui est en contact. La vapeur va donc remonter jusqu’au drip tip pour être inhalé par l’utilisateur. 

Dans le choix de sa cigarette électronique, il faut prendre en compte la taille du réservoir. Celle-ci vous indiquera l’autonomie du e-liquide. Plus le réservoir est grand, moins vous aurez besoin de le remplir.

Quand changer sa résistance ? 


Il faut savoir que la résistance est un consommable et qu’il faut la changer régulièrement (il faut en moyenne changer de résistance tous les 15 jours / 3 semaines). Ce sont des normes, vous pouvez la changer dès que vous ressentez un goût de brûlé ou que vous avez une perte de vapeur.

Mais pourtant il existe pleins de modèles de e-cigarette pour satisfaire les envies de chacun. Nous allons vous expliquer comment choisir sa cigarette électronique.

Résistance
Résistance composée de fil résistif et de coton

Peut-on acheter une cigarette électronique dans un tabac ? 


Attention, certains modèles de cigarette électronique sont à éviter notamment les e-cigarettes de première génération qui ressemble étroitement à votre cigarette classique. Celle-ci ne vous apportera pas assez de nicotine ni de saveur pour vous donner envie de remplacer la cigarette. C’est notamment ce qu’on trouve dans les tabacs et ils ont très bien compris que ces modèles ne permettent pas d’arrêter de fumer. Certes vous avez toujours la possibilité de modifier votre comportement en vous occupant les doigts avec ces modèles-là mais ne vous étonnez pas que ça ne vous convient pas.
Aujourd'hui vous trouverez des modèles de cigarette électronique qui sont les mêmes que dans une boutique spécialisée mais le buraliste ne vous apportera pas les conseils que vous attendez car il n'est pas expert dans ce domaine et il n'a pas de formation sur la e-cigarette.

Pour plus de conseils, nous avons des vendeurs qualifiés qui sauront vous conseiller sur le matériel ! 
Retrouvez nos boutiques physiques sur http://www.lareserveduvapoteur.fr/

Nous vous proposons donc les meilleures solutions pour trouver une alternative à la cigarette.

Quelle e-cigarette me conviendrait le mieux ? 


Il existe deux types de cigarette électronique : 
  • Les batteries intégrales, prête à l'emploi et facile à utiliser
    • http://www.lareserveduvapoteur.fr/e-cigarettes/2132-kit-ijust-start-plus-eleaf.html
  • Les boxs sans accu* et un clearomiseur intégré
    • http://www.lareserveduvapoteur.fr/e-cigarettes/2404-kit-fusion-viva-kita.html
  • Les boxs avec accu* et un clearomiseur 
    • http://www.lareserveduvapoteur.fr/e-cigarettes/2130-kit-istick-pico-eleaf.html
Accu
Accu* : petite pile rechargeable et interchangeable


Il existe des modèles tout simple qui sont composés d’une batterie avec un clearomiseur.
La batterie possède une autonomie variable en fonction de l’utilisation (environ une à deux journées) et elle se recharge par port micro USB. Les batteries sont simples et sans réglages afin de pouvoir vapoter sans se prendre la tête avec toute cette technologie.

Le clearomiseur vous permet de découvrir un hit (sensation que vous ressentez dans la gorge) aussi proche que la cigarette classique. La contenance du réservoir est généralement dans les alentours des 2 ml et il accepte un très grand nombre de e-liquides différents pour varier vos goûts et vos plaisirs.
Les clearomiseurs dernières générations possèdent une bague « AirFlow » qui permet de choisir son débit d’air lors de l’inspiration : tirage serré comme la cigarette ordinaire ou aérien pour faire un maximum de fumée.

La batterie quant à elle permet de faire chauffer la résistance imbibée de liquide et son autonomie permet de délivrer avec efficacité la nicotine présente dans vos e-liquides. Elle possède aussi une fonction qui permet de vapoter pendant sa recharge. Le temps de charge a été réduit pour favoriser la vape (environ 3 heures en fonction de la puissance).

La e-cigarette est donc appréciée par son autonomie, sa recharge rapide, sa capacité à accepter plusieurs liquides différents et à avoir un design qui vous donnera envie de la montrer à tout le monde !

Il existe des modèles plus complexes où l’on peut fabriquer ses propres résistance c'est ce qu'on appelle le reconstructible. Il faut aussi éviter de passer sur des modèles reconstructibles quand on est débutant. Certes le rendu de saveur est meilleur mais celui-ci demande une connaissance particulière, au risque de faire n’importe quoi. Le reconstructible concerne les clearomiseurs et non les batteries.

Clearomiseur Reconstructible
Clearomiseur reconstructible, fabriquer sa résistance

Le choix de votre e-cigarettes dépendra de votre consommation :
  • Moins de 10 cigarettes pas jour (fumeur occasionnel)
  • Entre 10 et 20 cigarettes par jour (fumeur modéré)
  • Plus de 20 cigarettes par jour (fumeur expert)
  • 0 cigarette : il est fortement déconseillé de passer à la cigarette électronique.

Il dépendra aussi de votre objectif :
  • Arrêter totalement la cigarette mais garder le plaisir du geste et des sensations
  • Vous avez arrêté la cigarette mais vous voulez avoir une aide pour ne pas craquer
  • Trouver une alternative à la cigarette pour réduire la consommation et faire des économies

Et de vos envies en termes de technologie :
  • Vous souhaitez avoir un modèle basique sans réglage pour vapoter sans se prendre la tête
  • Vous souhaitez découvrir les différents styles de vape et les réglages ne vous font pas peur







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout savoir sur les e-liquides

Bien choisir son accu

Bien choisir sa batterie